Retour vers le Carré des Arts, l'espace Art et Culture de Coin de France

Retour vers les Arcades, l'espace shopping de Coin de France

Retour vers Esprit Zen, l'espace Beauté et Bien-être de Coin de France

Retour vers Mariage et Cérémonie, le Guide du Mariage de Coin de France

Retour vers Saveurs Gourmandes, l'espace Gastronomie et Vignobles de Coin de France

Retour vers Carnet de Voyage, l'espace Tourisme dans l'Hérault de Coin de France

Sources d'inspiration

Le planning pour l'organisation de votre mariage

Carnets d'adresses pour organiser votre mariage ou votre cérémonie

Pour ne rien oublier sur votre liste de mariage ou de cadeaux

C'était hier

1 - Conseils & astuces

2 - Art floral

3 - Carnet d'adresses 

Quel que soit l'endroit choisi pour la réception, il devra être décoré, personnalisé et adapté à l'événement. Les fleurs jouent un très grand rôle dans la décoration et seront omniprésentes tout au long de votre mariage.

 

Les lieux à décorer
Pour la mairie, vous pouvez prévoir 2 ou 3 présentations florales facilement transportables pour les faire suivre à l'église puis sur le lieu de la cérémonie.

Vous devrez aussi habiller de fleurs  l'entrée de l'église, les extrémités des bancs et l'autel. Sans oublier les
brassées de pétales de roses à la sortie de l'église.

Une attention toute particulière sera donnée à la décoration florale du lieu de réception qui sera réalisée en fonction du thème du mariage, du style de l'établissement et de la saison.
 

L'accès à la salle de réception pourra être décoré avec des plantes ornementales plus ou moins imposantes selon les espaces à fleurir. Des buis taillés donneront une note de raffinement sur la terrasse d'un chateau ou d'une demeure de caractère. Des compositions florales réalisées avec des lys ou des orchidées seront particulièrement élégantes. Pour délimiter des espaces de réception au jardin, vous pouvez tendre  d'arbres en arbres des cordes sur lesquelles seront enroulées des branches de lierre.
 

Selon la longueur du buffet, 2 ou 3 bouquets imposants seront disposés. Les fleurs des centres de table ne devront pas être trop odorantes afin que leur parfum n'incommodent pas les convives. Ils ne devront pas être trop hauts, se qui empêcheraient les convives de se voir. La décoration de la table des mariés sera la plus importante.

Vous pourrez également fleurir le buffet du cocktail, la table des douceurs ou seront présentées les dragées, les rampes des escaliers et balcons, les entourages de fenêtres et encadrements de portes, disposer de simples petits bouquets dans toute la salle, ou quelques pétales dans des coupes remplies d'eau ...Laissez libre cours à votre imagination.
 

Le bouquet de la marié
Il sera choisit en fonction de la robe de la marié et du style du mariage et commandé par le marié. Messieurs, préférez des fleurs robustes comme le camélia, le jasmin ou les roses pour une meilleure tenue. Rond ou à longues tiges,
le bouquet de la mariée servira de modèle pour confectionner les bouquet du cortège. Mesdames, si vous voulez conserver votre bouquet, pensez à en prévoir un plus petit pour le traditionnel "lancé de bouquet".
 

Les boutonnières
Selon la saison, les messieurs arboreront à leur boutonnière un camélia, une rose, du muguet ou le traditionnel oeillet blanc.
 

La voiture des mariés
Pour l'occasion, calèche, voiture familiale ou de location pouront être décorées de gerbes de fleurs placées sur le capot et la plage arrière ou sur la croupe de Pompon.
 

En cas de panne d'imagination ou de manque de temps, certains traîteurs décorent eux-mêmes la table. Mieux : votre fleuriste peut gérér l'ensemble du "programme" fleurs, enfin, le nec plus ultra dans ce type d'organisation : un wedding planner qui s'occupe de tout.


Pour diminuer le budget fleurs, vous pouvez confectionner vous même certaines présentations florales en achetant vos fleurs dans une bouquetterie ou au marché aux fleurs.

 

Autre solution pour alléger la note, vous pouvez aller cueillir vous-même vos fleurs.
La Cueillette de Caillan
 - Domaine de Caillan  34550 Bessan - Tél 04 67 09 31 69
Ouvert du 1er mai au 5 octobre de 9h00 à midi et de 15h00 à 19h00

La décoration pour votre mariage

Décoration florale

Créer l'ambiance

 

 

 Pétales de roses

Découvrez une sélection de bouquets et décorations florales pour votre mariage

Confidentialité

Retour à l'accueil de Coin de France

Contact