Retour vers le Carré des Arts, l'espace Art et Culture de Coin de France

Retour vers les Arcades, l'espace shopping de Coin de France

Retour vers Esprit Zen, l'espace Beauté et Bien-être de Coin de France

Retour vers Mariage et Cérémonie, le Guide du Mariage de Coin de France

Retour vers Saveurs Gourmandes, l'espace Gastronomie et Vignobles de Coin de France

Retour vers Carnet de Voyage, l'espace Tourisme dans l'Hérault de Coin de France

Sources d'inspiration

Le planning pour l'organisation de votre mariage

Carnets d'adresses pour organiser votre mariage ou votre cérémonie

Pour ne rien oublier sur votre liste de mariage ou de cadeaux

C'était hier

1 - Comment choisir votre robe de mariée ?

2 - Carnet d'adresses

 

Pour prendre le temps de la réflexion, commencer à chercher le modèle de vos rêves au moins 6 à 8 mois à l'avance. Pour vous inspirer et connaître les dernières tendances, assistez aux défilés lors des salons du mariage et des forums organisés par les grands magasins et consultez les magazines spécialisés.

 

La règle d'or est de choisir sa tenue en fonction de sa personnalité et du style du mariage. Si vous n'êtes pas sûre de vous, faites-vous aider par une agence de conseil en image qui vous orientera vers un modèle adapté à votre silhouette qui saura vous mettra en valeur ou masquer vos petits défauts.

Si vous restez dans la tradition, vous opterez pour un tailleur pour le mariage civil et une robe longue, blanche ou ivoire pour la cérémonie religieuse. Mais vous pouvez aussi jouer la carte de l'originalité et choisir une robe de couleur. Les accessoires, la tenue du marié et celle du cortège seront ensuite choisis en fonction de votre robe.

 

Accompagnée de votre meilleure amie, de votre mère, ou de votre wedding-planner rendez-vous dans les boutiques spécialisées pour essayer un maximum de formes différentes. Vous pourrez ainsi définir le style qui vous convient et restreindre le choix final à 2 ou 3 modèles.
 

Le choix final sera sans doute dicté par le budget que vous allez réserver à ce poste. Il varie en fonction du lieu d'achat et du tissu dans lequel est confectionnée la robe. Comptez en moyenne de 500 à 600 € pour une robe achetée en magasin spécialisé à 10 000 € chez un grand créateur.

Vous pouvez également faire appel à une styliste ou une couturière pour faire confectionner votre robe sur mesure. Attention, cette option n'est pas la plus économique.

La tenue de la mariée

Robe de mariée

Accessoires

 

La robe de mariée

Confidentialité

Retour à l'accueil de Coin de France

Contact